Deux puissances nucléaires mondiales ont décidé d'arrêter les opérations de leurs navires patrouillant dans le monde. Il s'agit des porte-avions américain Theodore Roosevelt et français Charles de Gaulle qui sont rentrés dans leurs pays respectifs. Le premier faisait le gendarme dans le Pacifique, l'autre dans l'Atlantique. Ce qui est remarquable c'est que ces pays l'ont fait sans se concerter. On espère que les autres puissances - nucléaires ou non - feront de même. Les populations de la région peuvent enfin respirer et s'occuper de leurs affaires sans risquer de recevoir des bombes sur la tête. Voilà une excellente nouvelle qui va certainement faire plaisir à toutes celles et ceux qui veulent la paix et militent pour cela.
Renseignements pris, c'est Covid-19 qui a décidé l'arrêt des ces activités militaires en terrassant un bon nombre de marins. On en apprend chaque jour un peu plus sur ce nouveau virus.
Benyounès
Bonne nouvelle! Merci d’avoir partager. J’espère que certaines des mesures prises à cause du covid vont demeurer après qu’il cesse d’être un danger.
RépondreSupprimerC'est exactement ça!
SupprimerEt pas que, moins de pollution, de guerres ou d'accidents pour ne citer que quelques un.
RépondreSupprimerIl parait que ce petit démon apporte plus qu'il n en remporte
Certains le nomment le virus des riches au vu des dégâts qu'il leurs a pu causer.
quand aux pauvres, a part la perte d'un être chère ce qui est bien triste, pour l'instant, leur condition ne s'est pas vu trop affectée, bien qu'ils n'ont pas grand chose a perdre.
C'est le moment pour chacun de nous de sortir du cercle travailles/consommes et de se retrouver avec soit même et tout ce qui nous entoure :)
Entièrement d'accord; je pense aussi que c'est l'occasion de réfléchir sur notre condition actuelle et sur le modèle de vie qui nous est proposé et peut être penser à de nouveaux modèles.
Supprimer