L'Europe et les États-Unis ont décidé de consacrer 4 % des fonds destinés à combattre le Covid-19, à l'éradication des maladies qui tuent des millions de personnes chaque année: le malaria, le sida et la tuberculose.
J'étais devant ma télé et je regardais les nouvelles. Je n'en croyais pas mes oreilles! J'ai relevé le son pour bien écouter la suite.
Les États-Unis ont levé l'embargo sur Cuba et sur le Venezuela et ont envoyé 10 avions transportant du matériel et du personnel médical pour assister ces pays dans leur lutte contre le Covid-19.
Les dirigeants de la Corée du Nord et du Sud ont signé un accord pour réunifier leur pays qui s'appelle désormais la République de Corée.
L'Union africaine a signé avec l'Union européenne un accord de libre-échange aux termes duquel les marchandises et les citoyens peuvent circuler librement d'un continent à l'autre.
Les bourses publient quotidiennement les profits des grandes compagnies détaillés par pays pour servir de base au calcul des impôts.
Au Moyen-Orient un nouveau pays, la Palestine -regroupant musulmans, chrétiens et juifs - a été admis au sein de l'ONU et a signé de nombreux accords de coopération avec les autres pays de la région...
À ce moment je me suis réveillé: après la rupture du jeûne, je m'étais assoupi en regardant la télévision.
Benyounès
C'est tout toi! Pourquoi ne pas rêver? Éveillé ? Ultime échappatoire !
RépondreSupprimerAu fur et à mesure que je lisais ton texte je me demandais sur quelle chaine utopique tu as pu voir ces infos...
RépondreSupprimerÇa fait du bien de rêver...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer