Le covid-19 agit comme un révélateur. Grace à lui, une nouvelle religion a été ... révélée. Juste une secte il y a quelques années, elle est maintenant devenue une religion organisée. Ses fervents fidèles l'appellent Laïcité en France où elle est devenue la religion officielle.
Le texte sacré de cette religion est une Loi sur la laïcité. Objet de diverses interprétations, celle reconnue actuellement est contenue dans l'Encyclique intitulée "La Laïcité En Marche".
Une institution gère cette religion : l'Église laique. Il n'y a pas de séparation entre l'Église et l'État. Le premier pape de cette Église est aussi président de la République. Les archevêques proches l'appellent affectueusement "Pape-Président". Il a aussi de bons rapports avec l'Église catholique, qui l'a nommé Chanoine de la basilique du Latran, au Vatican. La gestion des affaires courantes de l'Eglise laique est effectuée par le ministre des cultes qui est aussi ministre de l'Intérieur (on parle d'une Lettre apostolique qui remplacera ce nom par une désignation plus appropriée : "Ministre de l'Intérieur et du culte laïc") .
Un certain nombre de commandements figurent dans les textes sacrés de cette religion, parmi lesquels:
"De robe longue tu ne t'habilleras point"
" Tes cheveux tu montreras, ainsi qu'une bonne partie de ton corps, et tu ne couvriras pas ton visage." Ce commandement a été modifié par le premier pape dans une Bulle communiquée récemment aux fidèles : " Tu porteras un voile sur ton visage quand tu sortiras".
"Tu insulteras les prophètes des autres religions et en particulier le prophète Mahomet". Une bulle papale a complété récemment ce commandement: "Celui qui mourra en insultant le prophète Mahomet sera élevé au rang de martyr" . Une cérémonie en ce sens a été organisée par le Pape-Président.
"La religion de Mahomet, tu ne suivras point". Le Pape-Président a ajouté récemment dans une Bulle: "Sera excommunié celui qui aura commis un tel péché". Le Pape a déjà envoyé des émissaires dans certains pays au sud de la Méditerranée pour organiser ces excommunications.
À quand l'Inquisition et les croisades laïques? Alleluia!
Benyounès Saidi
Commentaires
Enregistrer un commentaire