C'est en tout cas la question qui vient à l'esprit lorsqu'on examine les chiffres des pertes humaines dues au Covid-19. Sur plus de 5,9 millions de morts dans le monde, plus de 4,4 millions ont été enregistrées en Amérique et en Europe, soit près de 75%. En Afrique c'est 245 000 morts qui ont été déplorées, soit 4%.
Devant cette hécatombe, deux solutions possibles : les euro-américains peuvent se réfugier en Afrique (où ils sont les bienvenus, comme au bon vieux temps des conquêtes coloniales), ou bien l'Afrique peut continuer à leur vendre ses ressources minières à des prix encore plus bas pour soulager les économies euro-américaines durement affectées par la pandémie.
Benyounes Saidi
En Afrique c'est la mère nature qui regne, pas de vaccins pas de mutants résultat pas beaucoup de morts
RépondreSupprimerPlusieurs théories ont été avancées pour expliquer le faible taux de mortalité dû au covid 19 en Afrique, mais à ma connaissance il n'y a pas eu d'études sérieuses pour expliquer ce phénomène. Je voudrais rappeler pour rester objectif que le variant Omicron a été décelé pour la 1re fois en Afrique du Sud.
Supprimer😊
Supprimer"Juste pour rire " toujours presence de mère nature qui l'a affaibli avant qu'il ne lui échappe
RépondreSupprimer