Tout indique que l'on s'achemine vers une guerre en Europe. Cela ne serait pas une grande surprise si l'on se remémore que l'Europe à été le théâtre de violents affrontements durant le siècle dernier : première guerre dévastatrice en 14-18, suivie par une autre guerre tout aussi dévastatrice on 39-45. La non-guerre n'aura duré que 70 ans. Et à l'instar des conflits précédents les États-Unis jouent un rôle de premier plan. La différence avec le passé, c'est que, au lieu d'être une sorte de puissant arbitre comme dans les conflits précédents, les États-Unis jouent aujourd'hui le rôle d'instigateurs de cette guerre.
D'un point de vue purement historique, il faut espérer que le conflit en cours ne sera pas désigné encore une fois comme "guerre mondiale", mais un conflit entre les États-Unis et la Russie, les États-Unis utilisant les pays européens comme des pions dans la défense de leurs intérêts stratégiques.
Benyounes Saidi
En répondant à une question posée par un journaliste sur l'utilisation de l'arme nucléaire par la Russie en cas de conflit avec les USA et ses alliés ,Vladimir Poutine a dit que le monde ne vaut rien sans la Russie !!??? Préparons nous donc au pire au cas où les USA osent attaquer la Russie !!
RépondreSupprimerSi les accords ont une certaine valeur, je voudrais juste te rappeler que les cinq grandes puissances nucléaires ont réaffirmé le 3 janvier dernier ne pas recourir à l'arme nucléaire. Ça pourrait vouloir dire, qu'en cas de conflit, les belligérants vont se "limiter" aux armes dites "conventionnelles".
SupprimerEspérons le !!
RépondreSupprimer