Les représentants de cinq pays arabes - Egypte, Jordanie, Emirats Arabes Unis, Qatar, Arabie Saoudite - ont unanimement demandé l'arrêt des bombardements d'Israël contre Gaza, lors de leur rencontre avec le ministre des affaires étrangères des États-Unis.
L'Organisation de Libération de la Palestine a été présente à cette réunion en la personne du Secrétaire du Comité Exécutif de l'OLP. Il faut rappeler que cette organisation est la seule représentante du peuple palestinien et que c'est à elle de décider quelle voie il doit suivre.
Par ailleurs la Turquie a rappelé son ambassadeur en Israel. Rappelons que la Bolivie a rompu ses relations diplomatiques avec Israël alors que le Honduras, le Chili et Bahrain ont rappelé leurs ambassadeurs.
Sur le terrain, les bombardements continuent, faisant plus de 10 000 morts parmi les civils dont une majorité de femmes et d'enfants. De son côté, Hamas continue à envoyer des roquettes sur lsrael et lancer des attaques contre les blindés israéliens
Des manifestations populaires continuent à être organisés à travers le monde en soutien au peuple palestinien et condamnant le génocide perpétré contre le peuple palestinien.
Benyounes Saidi
Commentaires
Enregistrer un commentaire