Les médias de masse de l'Occident entretiennent une double confusion concernant les relations entre:
- musulmans et juifs
- palestiniens et israéliens.
Il s'agit de deux questions différentes : la première concerne le rapport entre deux RELIGIONS alors que la deuxième concerne un TERRITOIRE.
MUSULMANS ET JUIFS
Les médias occidentaux entretiennent un mensonge énorme selon lequel les musulmans haïraient les juifs. Rien ne peut être plus éloigné de la vérité. L'Histoire nous enseigne au contraire que les musulmans sont proches des juifs avec lesquels ils partagent notamment l'existence d'un Dieu unique. Les Juifs ont vécu pacifiquement pendant des siècles avec les musulmans et les chrétiens en Palestine notamment et ailleurs aussi.
Ce sont les chrétiens qui ont des relations extrêmement tendues avec les Juifs et ce sont les chrétiens qui sont la base de l'antisémitisme qui a existé au long des siècles, qui a débouché par leur génocide en Europe au cours de la deuxième grande guerre (1939-45) et qui est toujours présent dans les sociétés occidentales.
PALESTINIENS ET ISRAÉLIENS
Les médias occidentaux font tout pour cacher la vraie cause des tensions qui existent en Palestine, à savoir la colonisation de la Palestine par des Européens et la création de l'État d'Israël en 1948.
Les palestiniens qui ont été chassés de leur terre en 1948 essaient depuis 75 ans maintenant de retrouver leur terre. Il est bon de rappeler que la libération de la Palestine concerne aussi les palestiniens chrétiens.
Et l'Occident, au lieu de se mettre du côté des Palestiniens et de les aider à retrouver leur terre, se met du côté du colonisateur qui est devenu aussi un État d'apartheid. L'Occident adopte cette attitude parce qu'il essaie de cacher son antisémitisme viscéral par un soutien disproportionné.
Mais avec la résistance héroïque du peuple palestinien, l'élargissement de la conscience en Occident et l'utilisation des réseaux sociaux, les choses sont en train de changer. Et le résultat ne peut être différent de ce qui est déjà arrivé dans tous les pays qui ont été colonisés, à savoir l'indépendance et la justice.
Benyounes Saidi
Commentaires
Enregistrer un commentaire