L'Afrique du Sud a demandé à la Cour internationale de Justice d'enquêter sur les actes de génocide commis par Israël contre le peuple palestinien.
C'est en fait un formidable symbole : en 1991, les peuples du monde entier se sont levés pour aider le peuple sud-africain à mettre fin à l'apartheid. Aujourd'hui, c'est l'Afrique du Sud qui vient en aide au monde pour raviver sa conscience et exiger la fin des souffrances du peuple palestinien.
Les peuples du monde ont vu en direct ce qui se passe aujourd’hui en Palestine, qui constitue une « destruction sans précédent dans l’ère moderne », comme le rapporte aujourd'hui le Wall Street Journal : 29 000 bombes, plus de 21 000 civils tués, 75 % des hôpitaux, 70 % des écoles et 80% des maisons détruites. Des universités, 103 mosquées, 3 églises dont une date du XIe siècle et 75% des maisons. 69 journalistes ont été tués et plus de 28 artistes, intellectuels et écrivains ont été tués.
Les peuples du monde se sont levés unanimement pour manifester leur solidarité avec le peuple palestinien à travers d'immenses manifestations sur les cinq continents. La majorité des gouvernements occidentaux ont gardé un silence complice. Un seul gouvernement – les États-Unis – soutient ce génocide.
Les peuples du monde entier sont appelés à exercer leur pression sur le gouvernement américain pour qu'il écoute la voix des peuples et celle de son propre peuple et participe à mettre fin à l'apartheid et à l'occupation en Palestine. En tout état de cause, Il ne fait aucun doute que la voix des peuples sera entendue et que la justice prévaudra.
Benyounès Saïdi
Commentaires
Enregistrer un commentaire