Pour la première fois Israël apparaît devant un tribunal international sous l'accusation de crime de génocide contre le peuple palestinien à Gaza. C'est l'Afrique du Sud, elle qui a souffert de l'apartheid et qui représente aujourd'hui la conscience mondiale, a l'immense honneur de mener cette action morale et héroïque.
Étant donné la solidité des arguments présentés par l'Afrique du Sud, il y a de fortes chances que la Cour prenne une décision exigeant l'arrêt des actes de génocide par Israël contre le peuple palestinien.
En tout état de cause et quel que soient les décisions de la Cour c'est une immense victoire que de voir une instance judiciaire internationale se pencher sur les souffrances du peuple palestinien alors qu'Israël apparaît pour la première fois sur le banc des accusés.
Benyounes Saidi
Comme tu as dis "quels que soit les décisions" Israël est devenue, finalement, la risée des pays du monde. Juste le fait qu'ils se déplacent à la Haye, est une victoire en elle même.
RépondreSupprimerHélas, je ne me fais pas d'illusions quand au verdict. Si les courts internationales appliquaient la loi, la moitié des dirigeants du monde serait en prison !
L'issu, malheureusement, est relié à la politique, comme toujours... J'ai cherché un peu pour savoir les mécanismes, c'est pas gagné d'avance. J'espère de tout mon cœur que j'ai tort. En tout cas, on le saura dans quelques mois! Ce qui est en soit ridicule, quand on sait que les sionistes tuent, quotidiennement, par centaines les civils! C'est beau la justice ⚖️
Juste. il semblerait que l'on ait une réponse dans quelques semaines
SupprimerJ'espère !
RépondreSupprimerLes étoiles et les algorithmes doivent s'aligner.. YouTube me propose
RépondreSupprimerl'audience de la Cour Internationale de Justice sur cette question. Là on peut écouter les arguments de part et d'autre et tirer ces propres conclusions. https://www.youtube.com/watch?v=MOW_1exsHE8
@Roger. Savais-tu que tout les médias occidentaux (BBC, CNN etc..) ont boycotté les arguments des avocats d'Afrique du Sud, en refusant tout simplement de les diffuser en direct. Alors que le lendemain, quand c'était le tour de l'état sioniste on a diffusé le tout en direct avec tout ce qu'on peut apporter comme soutient, c'est à dire la propagande, en grande fanfare!!!
SupprimerBon, je crois que la donne est clair.
Oh, by the way, even with all the Israeli Hasbara and western support, we can all say now that the Zionist entity is guilty of genocide.
SupprimerThe verdict was just announced. Not much more to say.
Oh maybe I'll add this: Free PALESTINE from the river to the sea.
Ashkenazi Jews should return to the old continent.