Dire qu'Israël commet un génocide est devenu presque une évidence tant les preuves s'accumulent de jour en jour. Il reste tout de même deux questions qu'il faut bien élucider: qu'est-ce qui explique la barbarie d'Israël à l'égard des Palestiniens? Qu'est-ce qui explique le soutien inconditionnel de l'Occident?
Car s'il y a une chose qui caractérise les attaques d'Israël contre le peuple palestinien c'est bien son extrême cruauté. La tuerie des femmes et des enfants, l'assassinat de journalistes, de médecins, de chercheurs, de poètes, la destruction des maisons, des hôpitaux, des écoles, des universités, des lieux de culte, tout cela ne relève pas de la guerre mais d'une cruauté sans pareille. Comment expliquer cela?
L'Histoire est là pour nous informer sur l'oppression, l'injustice, le racisme, les brimades dont ont souffert les juifs et qui ont débouché sur leur génocide au 20e siècle en Europe. La hargne qui anime les soldats et les dirigeants d'Israël ne peut s'expliquer en définitive que par une réaction contre l'oppression dont ont souffert les Juifs durant des siècles en Europe chrétienne. Mais au lieu de se retourner contre leurs oppresseurs, leur demander justice et réparation, les sionistes ont utilisé cette colère cachée pendant des siècles pour justifier la creation d'une soi-disant terre pour les Juifs. Ils ont alors choisi de coloniser la Palestine et n'ont pas hésité à expulser leurs habitants, à les massacrer et à leur faire subir toutes sortes d'injustices, pires que ce qu'ils ont subi en Europe.
L'attitude des dirigeants européens à l'égard du massacre qu'Israël exerce contre des populations civiles innocentes ne peut s'expliquer également que par l'Histoire. Dans la plupart des pays européens - à l'exception de l'Espagne musulmane où les juifs ont vécu pendant des siècles en tant que citoyens à part entière - les populations et les dirigeants de ces pays ont opprimé les Juifs en les traitant comme des citoyens de deuxième classe. Au début du 20e siècle, les dirigeants européens, poussés en partie par un sentiment de culpabilité, n'ont alors pas hésité à soutenir le projet colonial sioniste, ce qui était aussi une façon de se débarrasser de la question juive. Une fois le projet adopté de coloniser la Palestine par les sionistes juifs venus d'Europe, les dirigeants européens, lourds d'un passé d'oppresseurs et d'anti-judaisme, ont tout fait pour faire oublier le passé et ont donc offert un soutien inconditionnel à Israel. Voilà ce qui explique réellement l'attitude des pays d'Europe à l'égard d'Israël.
Si bien que le résultat est que nous avons des juifs qui ont bien été opprimés pendant des siècles ... en Europe, qui veulent exercer leur revanche ... au Moyen-Orient, sur un peuple qui ne leur a rien fait, et qui se trouvent soutenus par des pays qui les ont opprimés pendant des siècles. Cette nouvelle sainte alliance s'exerçant contre le peuple palestinien sur une terre sur laquelle vivaient en paix pendant des siècles juifs, chrétiens et musulmans.
Cruauté barbare sioniste israélienne et soutien immoral occidental sont les faces du même phénomène.
Benyounès Saidi
Ne t'en fait pas, ils ont aussi demander et reçu, les réparations $$ des pays européens. Imagine si les autochtones américains ou les descendant des esclaves américains demandent la même chose! Non, les sionistes reçoivent un traitement à part. l'Holocauste c'est le summum de la cruauté selon eux, alors que bien sûr il y a eu bien pire, malheureusement.
RépondreSupprimer