Accéder au contenu principal

De la barbarie et de l'immoralité

Dire qu'Israël commet un génocide est devenu presque une évidence tant les preuves s'accumulent de jour en jour. Il reste tout de même deux questions qu'il faut bien élucider: qu'est-ce qui explique la barbarie d'Israël à l'égard des Palestiniens? Qu'est-ce qui explique le soutien inconditionnel de l'Occident?

Car s'il y a une chose qui caractérise les attaques d'Israël contre le peuple palestinien c'est bien son extrême cruauté. La tuerie des femmes et des enfants, l'assassinat de journalistes, de médecins, de chercheurs, de poètes, la destruction des maisons, des hôpitaux, des écoles, des universités, des lieux de culte, tout cela ne relève pas de la guerre mais d'une cruauté sans pareille. Comment expliquer cela?

L'Histoire est là pour nous informer sur l'oppression, l'injustice, le racisme, les brimades dont ont souffert les juifs et qui ont débouché sur leur génocide au 20e siècle en Europe. La hargne qui anime les soldats et les dirigeants d'Israël ne peut s'expliquer en définitive que par une réaction contre l'oppression dont ont souffert les Juifs durant des siècles en Europe chrétienne. Mais au lieu de se retourner contre leurs oppresseurs, leur demander justice et réparation, les sionistes ont utilisé cette colère cachée pendant des siècles pour justifier la creation d'une soi-disant terre pour les Juifs. Ils ont alors choisi de coloniser la Palestine et n'ont pas hésité à expulser leurs habitants, à les massacrer et à leur faire subir toutes sortes d'injustices, pires que ce qu'ils ont subi en Europe.

L'attitude des dirigeants européens à l'égard du massacre qu'Israël exerce contre des populations civiles innocentes ne peut s'expliquer également que par l'Histoire. Dans la plupart des pays européens - à l'exception de l'Espagne musulmane où les juifs ont vécu pendant des siècles en tant que citoyens à part entière - les populations et les dirigeants de ces pays ont opprimé les Juifs en les traitant comme des citoyens de deuxième classe. Au début du 20e siècle, les dirigeants européens, poussés en partie par un sentiment de culpabilité, n'ont alors pas hésité à soutenir le projet colonial sioniste, ce qui était aussi une façon de se débarrasser de la question juive. Une fois le projet adopté de coloniser la Palestine par les sionistes juifs venus d'Europe, les dirigeants européens, lourds d'un passé d'oppresseurs et d'anti-judaisme, ont tout fait pour faire oublier le passé et ont donc offert un soutien inconditionnel à Israel. Voilà ce qui explique réellement l'attitude des pays d'Europe à l'égard d'Israël.

Si bien que le résultat est que nous avons des juifs qui ont bien été opprimés pendant des siècles ... en Europe, qui veulent exercer leur revanche ... au Moyen-Orient, sur un peuple qui ne leur a rien fait, et qui se trouvent soutenus par des pays qui les ont opprimés pendant des siècles. Cette nouvelle sainte alliance s'exerçant contre le peuple palestinien sur une terre sur laquelle vivaient en paix pendant des siècles juifs, chrétiens et musulmans.

Cruauté barbare sioniste israélienne et soutien immoral occidental sont les faces du même phénomène.


Benyounès Saidi

Commentaires

  1. Ne t'en fait pas, ils ont aussi demander et reçu, les réparations $$ des pays européens. Imagine si les autochtones américains ou les descendant des esclaves américains demandent la même chose! Non, les sionistes reçoivent un traitement à part. l'Holocauste c'est le summum de la cruauté selon eux, alors que bien sûr il y a eu bien pire, malheureusement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Justice du côté du peuple palestinien

Le 19 juillet 2024 marque une victoire immense pour la justice, qui s'est clairement prononcée en faveur des droits du peuple palestinien.  La Cour internationale de justice (CIJ) a rendu un avis déclarant que l'occupation des territoires palestiniens par Israël est illégale. Elle a exigé que tous les États agissent pour mettre fin à cette occupation et qu'Israël verse des réparations aux Palestiniens ayant souffert de cette situation.  Il faut rappeler que cet avis fait suite à une décision récente de la Cour demandant à Israël de cesser toute action à Gaza susceptible de constituer un génocide. Cet avis de la CIJ va renforcer les pressions internationales sur Israël. Bien que cela prendra du temps, à l'instar de la suppression de l'apartheid en Afrique du Sud, il ne fait aucun doute que la justice prévaudra et que les Palestiniens retrouveront leur droit à l'autodétermination. Benyounès Saidi

France: des résultats et des défis

Le Nouveau Front populaire a remporté 182 sièges lors des élections législatives anticipées, le plaçant comme premier groupe à l'Assemblée nationale française qui en compte 577. Manifestement c'est un motif de satisfaction et de soulagement énormes pour des millions de Français qui subissaient les politiques antisociales du régime de Macron. C'est également une opportunité ouverte devant toutes ceux et celles qui veulent un réel changement.  Ceci étant et sans vouloir minimiser les résultats obtenus, il faut tout de même rappeler que le nouveau Front populaire n'a recueilli que 31,2% des sièges de l'Assemblée nationale et que la part des Français qui ont voté pour lui ne représente que 25,1% des suffrages. En comparaison, le Front Populaire de 1936 avait obtenu 63,5% des sièges alors que 57,8% des Français ont voté pour lui! C'est dire que le Nouveau Front Populaire est loin derrière la prestation de 1936.  Mais tout cela n'enlève rien à l'immense succès...

Élections en France et Palestine, le lien

Des élections législatives anticipées vont avoir lieu en France les 30 et 7 juillet prochains dans un environnement marqué par la montée de l'extrême droite.  Des médias occidentaux ont alors parlé des positions "antisémites" aussi bien de Rassemblement National de l'extrême droite que ... du Nouveau Front Populaire de la gauche! Ça c'est ce qu'on appelle de l'amalgame qui consiste à créer de la confusion.  Il est bon de rappeler que la politique anti judaïque de l'extrême droite fasciste a été à l'oeuvre durant la guerre 39-45 avec la déportation par la France de 70 000 juifs français vers les camps de concentration allemands. Par contre le Front Populaire de 1936 - dirigé par un juif français - avait pour objectif notamment la défense de la France face à la montée du fascisme. C'était l'objectif en 1936, c'est aussi l'objectif en 2024. La vérité c'est que extrême droite représentée par le Rassemblement National est foncièremen...