Les signes se multiplient : les peuples à travers le monde soutiennent la juste cause du peuple palestinien en lutte pour son indépendance.
Seule une poignée de gouvernements occidentaux, avec les États-Unis à leur tête, continuent à se tenir du côté de l'occupation israélienne.
Mais leur position n'est plus tenable: les peuples renforcent leur soutien au peuple palestinien, des États rompent leur relations diplomatiques avec Israël, les étudiants et les professeurs universitaires aux États-Unis remportent des succès dans leur bataille héroïque contre le lobby sioniste, les médias de masse se libèrent peu à peu peu à peu de l'influence sioniste, des résolutions sont votées à l'ONU pour reconnaître l'État palestinien; des tribunaux internationaux reconnaissent des signes de génocide, pour finalement aboutir à de prochains mandats d'arrêt contre le Premier ministre et le ministre de la défense israéliens.
Plus encore, la forteresse de l'Occident se fissure: l'Irlande, l'Espagne et la Norvège ont décidé de reconnaitre l'Etat palestinien le 28 mai 2024 après que la Suède l'ait déjà fait il y a 10 ans.
La Justice suit son cours et le peuple palestinien est en marche pour retrouver sa terre qui a été confisquée par des colons européens sionistes en 1948.
Benyounès Saidi
Commentaires
Enregistrer un commentaire