Non, ce n'est pas une déclaration du Hamas, mais de Daniel Hagari, le porte-parole de l'armée sioniste!. Il a donc fallu 37000 morts et la destruction de tout un territoire pour que l'armée sioniste reconnaisse cela!
Pourquoi a-t-il fallu 37000 morts pour reconnaître cela? Parce qu'il s'agit d'une armée d'occupation et que les armées d'occupation coloniales ne comprennent pas qu'un peuple colonisé puisse résister.
Pourquoi aussi cette "idée"? Pour une raison simple : c'est que la Palestine a été colonisée et et que son peuple n'avait qu'un seul choix c'est de résister à l'occupant.
De la même manière l'entité sioniste se révèle être ce qu'elle est : des européens venus coloniser un territoire comme cela c'est fait durant des siècles. Les colons européens qui ont créé le mouvement sioniste sont des européens Juifs Ashkénazes qui n'ont aucun lien avec la Palestine. Ce sont des Russes, des polonais, et des biélorusses, des Autrichiens, des Roumains, etc.
Le mouvement sioniste est un mouvement raciste, tout comme le nazisme : il suppose une "race pure". La religion juive est née en Palestine et des peuples se sont convertis au judaïsme partout dans le monde y compris en Europe.
On entend ici et là que le "peuple" juif avait le droit à une terre. Il faut rappeler que que les sionistes ont commencé à considérer à s'installer en Argentine et en Ouganda, mais finalement ils ont opté pour la Palestine parce que la puissance coloniale la Grande-Bretagne leur avait permis cela.
Il faut signaler qu'il y a une autre catégorie de Juifs, ceux qu'on appelle les Juifs sépharades : ce sont des juifs qui ont vécu en paix pendant des siècles en Andalousie musulmane. Lorsque l'Andalousie a été reconquise par les chrétiens, ceux-ci ont commencé par expulser les juifs qui ne voulaient pas se convertir. Où sont partis ces juifs? Ils sont allés se réfugier en Turquie, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, c'est-à-dire des pays musulmans. Il est bon de rappeler que les Juifs qui fuyaient l'extermination en Allemagne durant la deuxième guerre inter-imperiale se sont réfugiés notamment en Albanie, où ils ont été protégés par des Albanais musulmans.
Les Juifs Palestiniens - ceux qu'on appelle Mizrahi - vivaient en Palestine, en paix avec leurs voisins musulmans et chrétiens pendant des siècles.
La déclaration du porte-parole de l'armée sioniste coloniale confirme ce que l'Histoire connaît depuis longtemps : la Palestine a été colonisée et le peuple palestinien résiste par tous les moyens.
Benyounès Saidi
Commentaires
Enregistrer un commentaire